PASSER DE LA PEUR A L’AMOUR: UN NOUVEAU REGARD

photographie de Carole Magnouac, révéleuse d’âmes: ila-arts.fr

Notre expérience de vie n’a pas grand chose à voir avec ce qui nous arrive. Nos chagrins, nos bonheurs sont étroitement liés à notre REGARD SUR LE MONDE. Certaines personnes naissent dans les conditions les plus favorables au bonheur et vivent leur vie dans une état d’amertume et de rancoeur permament, lorsque d’autres souffrant de malnutrition par exemple vivent chaque jour le sourire aux lèvres. Comme l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, ce regard est la clé qui nous fait basculer dans l’abondance, la joie et sur un spectre plus élargi, l’Amour. Nous avons peut-être reçu de manière innée cette capacité à s’émerveiller et rendre grâce; si cependant cela n’est pas le cas, nous pouvons aussi le cultiver, par nos efforts personnels.

COMMENT TRANSFORMER NOTRE REGARD?

Oeuvrer sur notre vibration est un moyen efficace: plus notre vibration est élevée et plus nos pensées sont naturellement joyeuses, aspirant à l’union et à la paix. La respiration consciente est pour cela un outil merveilleux.

De nombreuses autres pratiques permettent aussi de vivre cette transformation, lorsque l’on se donne réellement le temps pour les appliquer. C’est le cas par exemple de la GRATITUDE, la PRIÈRE ou encore le PARDON.

.

LA GRATITUDE

Savoir dire “Merci” peut changer notre vie. Cela a été démontré par de nombreuses études: dire MERCI, comme un rituel à vivre chaque soir avant de se coucher influence profondément notre quotidien, nous apportant, comme par effet de résonance ce pour quoi nous rendons grâce. Là encore et toujours, il s’agit pour les physiciens quantiques de la vibration émise à l’Univers. Nous attirons à nous ce que nous vibrons.

LA PRIÈRE

La prière, exercée dans les règles des moines du Tibet utilise ce principe de la gratitude. Nous prions pour ce que nous souhaitons recevoir, en ressentant que cela est déjà exaucé.

Ce qui diffère de la gratitude est que nous pouvons aussi utilisé la prière pour remettre les fardeaux de notre quotidien à plus grand que nous. Pratiquer la prière, c’est savoir faire preuve d’humilité en acceptant que seul, nous ne maîtrisons pas grand chose; c’est la compréhension que la vie, depuis toujours, est une co-création constante et que tant que nous ne demandons pas, nous ne pouvons pas recevoir.

Savoir prier, c’est aussi savoir ÉCOUTER. Notre mental, sans cesse aux commandes dans le désir de trouver des solutions est comme une machine bruyante tournant continuellement. Comment entendre alors, les messages que la Vie cherche à nous transmettre pour nous éclairer?

LE PARDON

Tous conflits, tensions, contrariétés que nous rencontrons sont des invitations au pardon pour retourner à l’Amour. L’autre étant un reflet de nous-mêmes, lorsque nous pardonnons, nous nous pardonnons également.

Pardonner est mon d’être un acte facile; parfois même, cela peut sembler tout simplement inenvisageable, tant la souffrance causée est immense. Il permet cependant de prendre un nouveau départ dans notre vie, nous libérant à la hauteur de notre difficulté à pardonner.

D’après “un cours en Miracles”, nous pourrions dire qu’il existe deux manière de vivre sur Terre: la première est dans la culpabilité -souvent inconsciente- nous entraînant à juger et condamner les autres pour ce que nous n’avons pas accepté de nous-mêmes; la seconde manière est le pardon. C’est ce deuxième mode de Vie qui nous libère et nous fait basculer dans l’Amour.

REVEILLER LA MAGIE DE L’EAU

Nous pouvons recevoir un immense soutien de l’élément eau lorsque, encore une fois, nous changeons notre regard sur elle et acceptons de nous ouvrir à sa puissance de transformation. L’eau est une enseignante, une accompagnante puissante. Elle a souvent été la source de miracles divers. Plus nous prenons le temps de nous relier à elle, de l’honorer, de l’écouter, plus nous serons réceptif à ce qu’elle a a nous offrir pour notre reconstruction.

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE AIDÉ POUR VIVRE CETTE TRANSITION VERS L’AMOUR?

Je vous propose de vous accompagner à distance à la mesure de vos moyens, sur une durée de 21 jours, reconductible si le désir est là. Comprenez bien que ce changement de regard est un chemin; chaque pratique est une immersion dans un univers.

Vous serez emmener à découvrir (ou redécouvrir) la respiration consciente comme socle de votre quotidien, à tenir un petit carnet, ainsi qu’à relever parfois certains défis.

Ensemble donc, nous prendrons le temps de planter une graine au bon endroit, sur le bon terreau. Nous l’arroserons ensemble, serons vigilant aux pluies, aux vents et à tout ce qui pourrait endommager la pousse de votre nouvel être. Certains fruits pourront se manifester très vite; d’autres auront besoin que la pousse soit devenue pleinement arbre pour former les fruits les plus savoureux en abondance. Le jardinage demande une vertue certaine: la patience.

Cet accompagnement est là pour vous aider à rester persévérant dans vos pratiques, à cultiver cette patience avec confiance et joie.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT:

ME CONTACTER: 07 60 97 82 59

M’ÉCRIRE: bamboujaponais@gmail.com