la respiration consciente: une des pratiques pour passer de la peur à l’amour

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Parmis les divers outils que nous pouvons mettre en place pour changer de vibration et passer peu à peu de la peur à l’Amour, je souhaite vous proposer une pratique de fond: La respiration consciente. Elle seule, pratiquer avec rigueur peut transformer totalement notre réalité.

Lorsque la Vie nous met à l’épreuve, que des vagues de doutes, de stress, d’angoisses et de peurs commencent à nous envahir, nous pouvons nous sentir totalement démunis. Pour certains, cela s’apparente à une descente sans fin, où seul le pire ne peut-être envisager. Or:

“Tout désastre renferme le germe de la grâce”

Eckart Tolle

 L’ OCCASION DE COMMENCER UNE NOUVELLE VIE?

En partant du principe que, en dépit des apparences, la Vie complote pour le meilleur, nous pouvons nous rappeler un fait simple: tant que les choses vont bien, nous ne bougeons pas. C’est lorsque nous sommes mis à l’épreuve que nous commençons à chercher des solutions, à exploiter nos ressources, à avoir le désir de “faire” ou … “être” autrement.

Ce changement auquel la Vie nous invite pour participer à notre évolution peut prendre autant de formes, de chemins que nous le désirons. Choisir de changer de paradigme pour enfin sortie de la colère, l’amertume, le désespoir et passer de la Peur à l’Amour en est un. La pratique de la “RESPIRATION CONSCIENTE” vous y aidera grandement.

 L’avantage de cette respiration est qu’elle ne demande de faire aucun effort, de n’avoir aucune technique, connaissance, aptitude, sinon celle d’ être CONSCIENT-E.

Voici ici quelques uns des bénéfices de la respiration consciente:

  • Nos pensées sont naturellement plus joyeuses et paisibles. Nous changeons en effet de fréquence, comme un poste radio
  • On brise des schémas de comportements habituellement inconscient, comme les insécurités et les peurs.
  • Régule le PH corporel, cad l’équilibre acido/basique, ce qui à une influence sur notre capacité à gérer les situations stressantes; (plus on est acide, plus on a tendance à l’hyper-activité, à la colère)
  • On sort du « Roller Coaster » émotionnel. Peu à peu, peu importe les nouvelles reçues, une forme d’équanimité se fait; on accueille se qui vient, sans tomber dans des mouvements de tragédies intérieurs.On prend de la distance sur les choses, les évènements, comme si au lieu d’être acteur de notre vie, on en était spectateur: on sait ce qu’il s’y passe, cela nous intéresse, mais une part de nous  reste neutre, en sécurité, juste… observateut-trice.

Ainsi , vous pourriez trouver un intérêt à mettre en place cette pratique si:

 –  le désespoir commence à poindre son nez

 –  vous souffrez de stress que vous ne savez comment atténuer

 –  les émotions (colère, tristesse, peur…) vous submergent et abiment vos relations

 –  vous êtes en train de perdre le goût de vivre, ne trouvez plus de sens à la Vie

Si vous vous sentez appeler à mettre en place la respiration consciente, sachez que cette pratique fait partie intégrante de l’accompagnement:

"PASSER DE LA PEUR À L'AMOUR: CHANGER DE REGARD”.