S’aimer soi-même, Retour à l’être

 

S’AIMER SOI-MEME: L’ATELIER BI-MENSUEL

Pour connaître la date du prochain atelier, consultez le calendrier

 


QUE PROPOSE L’ ATELIER?

 

S’aimer, s’accepter tel que nous sommes, avec tendresse et affection est un chemin.  Je vous invite, à travers les ateliers, à commencer à apprécier cette idée.  Apprécier la joie d’être en chemin. Le chemin est notre but; un pèlerinage très intérieur, un pèlerinage au coeur de nous même, de notre beauté, de notre bonté et aussi de nos parts d’ombres qui méritent d’être tout autant accueillies et aimer.

L’atelier offre un temps de retour à soi sous des formes variées (méditation guidées, respiration consciente, écriture) ainsi que des temps de partage et de reliance.   Le désir profond de cet atelier est de permettre à chacun et chacune de renouer avec un état de paix et d’amour grandissant pour soi-même d’abord, mais aussi pour les autres et le monde.

 Comment?

  S’aimer soi même est un travail qui peut être fait de manière individuel… mais pourquoi se priver de la force du groupe?

 Les temps de retrouvailles pour faire grandir l’amour en nous passent par l’étude de différentes thématiques (accueillir notre enfant intérieur, se reconnecter au chaman en nous, etc) mais aussi différents rythmes, plus ou moins intériorisés.

 Les pratiques de bases sont la respiration consciente, le retour au corps et à l’Art du “sentir”, la création d’intentions ainsi qu’un temps final de détente et de soin par les sons.

  Nous nous retrouvons dans un esprit de fraternité  et sororité; tous humains, tous vulnérables, tous avec nos joie et nos peines mais dans un même but: Faire grandir l’Amour en nous et autour de nous.