Rester debout dans la tempête

 

Cette époque ne nous demande pas de fuir ou de nous battre, mais d’apprendre à nous renforcer. Voilà ce que nous enseignent les baleines qui en ce moment, travaillent à développer leur intuition pour s’orienter, à force de mourir échouées, perturbées dans leur orientation par nos pollutions sonores sous-marines. Mais quand est-il des êtres vivants terriens? N’avons nous pas les mêmes défis à relever? Notre destin semble être ici aussi celui d’apprendre à se renforcer physiquement, psychologiquement et énergétiquement pour poursuivre notre évolution…Mais par où commencer, et surtout comment?

Notre parcours de vie, à Jean Baptiste et moi nous a permis de nous familiariser avec des outils et des pratiques qui permettent de:

Renforcer son système immunitaire

Acquérir une stabilité émotionnelle

Changer de regard pour passer de la peur à l’amour

Cultiver la joie,  la foi, la présence, l’accueil de ce qui est

Redécouvrir la puissance du groupe pour un bénéfice personnel et global.

Un entretien téléphonique est requis avant l’inscription. Nous contacter: 07 68 74 47 65 / 07 60 97 82 59

Participation consciente (prix indicatif entre 100 et 300€ selon vos moyens) pour le stage.

Hébergement à prix libre et conscient en dortoir ou tente sur le lieu de Goshen.  Repas partagés.

Possibilité d’être hébergé en chambre d’hôte (à 3mn de la ferme de la Chaux), voir les prix avec eux directement.

 Détails et inscriptions: Bulletin inscription 3 Jours Rester debout ds la tempête juillet 2020

Attention: le gouvernement va donner de nouvelles directives le 22 juin qui confirmeront (ou non) la possibilité de se réunir à plus de 10 personnes pour un stage. Nous y croyons très fort, n’hésitez pas à vous inscrire… mais si vous prenez des billets de train, prenez les remboursables au cas où! A bientôt!!

Pour être le changement que nous voulons voir dans le monde

 

En co-animation avec Jean Baptiste Nedelcu

JEAN BAPTISTE NEDELCU

Après avoir grandi dans une communauté de l’Arche de Lanza del Vasto , un voyage au Burkina Faso m’a mené vers l’Arche de Jean Vanier et la rencontre avec des personnes ayant un handicap mental, j’ai alors suivi une formation d’éducateur spécialisé… qui m’a menée au Québec pendant une année, puis dans une communauté avec des personnes ayant un handicap mental en Drôme Provençale pendant 2 ans.

J’ai ensuite participé pendant 6 ans à faire vivre la FEVE (Formation et Expérimentation au Vivre Ensemble à l’Arche de St-Antoine ), dont un an en tant qu’animateur.

Aujourd’hui j’œuvre depuis 4 ans au sein de l’association « Binettes et Compagnie », accueillant des personnes ayant un handicap mental autour d’activités agricoles.

En parallèle, j’anime également depuis plusieurs années des espaces de rencontres inter-spirituelles (notamment des retraites à vivre dans son quotidien en lien de cœur avec d’autres : www.spiritualiteauquotidien.fr mais également à travers des moments de chants sacrés, ainsi que la co-création d’un projet inter-spirituel de « Vague d’Amour et de Paix »), tout en approfondissant personnellement une spiritualité chrétienne ouverte.

L’expérience du deuil d’un enfant en décembre 2017 a été très intense et fondatrice pour ma vie intérieure, ce dont je songe à témoigner par écrit et oralement. Je suis très animé par la danse, la musique, le chant sacré, la méditation, la marche dans la nature et me réjouit de partager cela avec d’autres !