Rester debout dans la tempête

Programme en cours d’élaboration

 

En co-animation avec Jean Baptiste Nedelcu

Après avoir grandi dans une communauté de l’Arche de Lanza del Vasto , un voyage au Burkina Faso m’a mené vers l’Arche de Jean Vanier et la rencontre avec des personnes ayant un handicap mental, j’ai alors suivi une formation d’éducateur spécialisé… qui m’a menée au Québec pendant une année, puis dans une communauté avec des personnes ayant un handicap mental en Drôme Provençale pendant 2 ans.

J’ai ensuite participé pendant 6 ans à faire vivre la FEVE (Formation et Expérimentation au Vivre Ensemble à l’Arche de St-Antoine ), dont un an en tant qu’animateur.

Aujourd’hui j’œuvre depuis 4 ans au sein de l’association « Binettes et Compagnie », accueillant des personnes ayant un handicap mental autour d’activités agricoles.

En parallèle, j’anime également depuis plusieurs années des espaces de rencontres inter-spirituelles (notamment des retraites à vivre dans son quotidien en lien de cœur avec d’autres : www.spiritualiteauquotidien.fr mais également à travers des moments de chants sacrés, ainsi que la co-création d’un projet inter-spirituel de « Vague d’Amour et de Paix »), tout en approfondissant personnellement une spiritualité chrétienne ouverte.

L’expérience du deuil d’un enfant en décembre 2017 a été très intense et fondatrice pour ma vie intérieure, ce dont je songe à témoigner par écrit et oralement. Je suis très animé par la danse, la musique, le chant sacré, la méditation, la marche dans la nature et me réjouit de partager cela avec d’autres !