Les Roses

 

Les Roses, emblème de l’Amour du monde végétal, nous parlent.

 

 Canalisation par Stéphane Vandomme, 2018

« Beaucoup d’êtres humains sont touchés par les roses, sans savoir pourquoi, depuis la nuit des temps. Elles essaient de créer un lien de coeur; pour cela, elles touchent notre sensibilité. Elles jouent un rôle pour notre bonheur plus important que l’on ne l’imagine. Elles sont l’aliment physique le plus proche de l’Amour sur Terre. »

  « L’ Amour est  une chose curieuse, comme un accordéon. Comme votre coeur, l’Amour contient un expire et un inspire. L’Amour contient deux rythmes. Lorsque tu sens que ton coeur se ferme, tu es dans le rythme de l’expire. Il se ferme pour mieux s’ouvrir de nouveau… et s’ouvre pour mieux se fermer à nouveau. Sans ce rythme, il n’y aurait pas d’ Amour. Lorsque ton coeur se ferme, il effectue le rythme de l’expire, comme pour ta respiration. Et comme pour ta respiration, s’il n’y a pas d’expire, il n’y a pas de vie possible. Si tes poumons  n’inspirent pas, il n’y a pas de rafraîchissement, de respiration. L’Amour est comme cela. Il  se situe entre les deux temps d’expire et d’inspire. Félicite-toi de vivre l’expire de ton Amour.

Tu es dans une forme spécifique, une forme humaine.

L’ Amour dans la forme humaine nécessite de l’ouverture et

de la fermeture, comme ton coeur.

En réalité, la fermeture n’est pas un cloisonnement, tout comme la graine qui est enfermée dans le sol n’est pas emprisonnée. Au contraire, elle plonge ses racines profondément dans l’Amour de la Terre. Lorsque ton coeur se ferme, souviens-toi qu’il plonge ses racines profondément dans la source de l’Amour de la Terre et c’est ainsi que tu grandis en capacité d’Amour. A ce moment, profites-en pour célébrer la Vie, l’ Amour que tu portes en toi et remercie la Vie d’être Amour. Quand tu sens ton coeur se fermer, tu peux faire de cette occasion un rituel pour remercier l’expression de ton Amour dans le fonctionnement de la forme humaine. Si tu étais une rose, ta façon de l’exprimer serait différente. Néanmoins, nous vivons nous aussi quelque chose de similaire à ce que tu traverses. Vois-tu, avant que nos bourgeons fleurissent, nous sommes fermés; nos pétales ne sont pas encore ouvertes.  Et de l’extérieures, cela donne l’impression que nous sommes conservatrices, pudibondes, exigeantes, alors que la réalité est  qu’à ce moment là, nous sommes en train de puiser profondément dans l’Amour de la terre, avec nos racines, ce qui fera notre beauté. Nous, les plantes, nous trouvons la source de l’Amour dans la Terre. Nous la trouvons également au Ciel, une fois que nos pétale sont ouvertes, c’est dans le soleil que nous nous relions à la source d’Amour. Tout comme vous, nous avons besoin de maintenir ce contact avec la source d’ Amour. Alors vois-tu, avant d’éclore et d’ouvrir notre flore, eh bien nous sommes fermées. Mais en réalité, nous sommes reliés à ce moment-là à

l ‘Amour.

 Nous souhaitons que tu puisses vivre tes moments de fermeture en conscience, que c’est l’occasion pour toi de te relier profondément à la Source d ‘Amour, quelque soit son origine pour toi: qu’elle soit du Ciel, de la Terre, de l’Air… Choisi un endroit, réel ou imaginaire où tu pourras puiser à la Source d’Amour, omniprésente; un endroit qui sera TA source d’Amour, et que tu pourras embellir comme un jardin ».

 

LE PARFUM

Message d’une rose Blanche:

« Le parfum est une essence issue de la flore intime de la rose. Chaque rose exhale un parfum car chaque rose porte une odeur intime. Cependant, il est des roses dont le parfum n’est point perceptible par l’odorat humain. Il faut savoir que TOUTES les plantes exhalent une essence. L’essence est plus profonde que l’odeur.  L’ essence est l’empreinte de leur nature intime.  L’essence est la couche qui précède le parfum: c’est de l’essence que provient le parfum. Mon essence à moi est douce, subtile, et n’est perceptible qu’aux sens supérieurs. Oui, il y a un rapport avec ma couleur. Mes cousines, les roses rouges et mes soeurs, les roses roses sont connues pour leur parfum. Moi, la rose blanche, j’ai attrait au domaine spirituel. Ainsi, seul l’essence de l’esprit me présente. Comment deviner ce que l’on ne peut sentir? En utilisant vos sens de l’esprit; c’est ainsi que se révèlera mon parfum. »

LES SENS (ESSENCE) DE L’ESPRIT

 » Ils sont localisés au niveau du coeur. C’est en étant attentif à ce qui se passe dans votre coeur que vous percevez ce que le monde des esprits communique autour de vous et aussi vers vous. Votre coeur est comme le sonar d’un sous-marin. Il envoie des ondes. Ce faisant, il perçoit tout ce qui est transmis, émis sur cette longueur d’onde que projette votre coeur. Je parle de votre coeur central. Votre organe est le traducteur de votre coeur central. Le thymus est l’enveloppe physique du coeur énergétique, à l’image des sens qui sont une couche supérieure de l’odeur. Ainsi, pour utiliser les sens de l’esprit, il vous suffit de faire confiance aux sensations physiques que vous fait sentir votre coeur. Dans une sensation est contenue l’information: il vous suffit de lire la sensation en vous mettant à l’écoute de votre ressenti, dans votre coeur. »

 

AMOUR ET SAGESSE

 » Tout  ce qui est amour et sagesse. La sagesse dit-on chez vous, vient de l’expérience. Nous ajoutons que l’Amour est la somme de toutes les expériences possibles. C’est pourquoi, en vivant l’Amour, vous vivez toutes les expériences de l’existence. Vous vous surprenez à savoir faire des choses que vous n’avez jamais appris lorsque vous êtes dans l’état d’Amour. C’est là votre expérience de la sagesse de l’Amour ».