Cercle de femmes

   Pleinement vécu ou timide, notre féminité est toujours présente. Notre histoire de Femme n’est pas facile, nombreux sont les défis que chacune de nous à dû relever en s’incarnant dans cette merveilleuse création qu’est le corps féminin.

  Jugées impures et bannies pour leur sang de lunes, brulées vives pour leurs aptitudes à extraire l’essence des merveilles de la nature et à en tirer des potions, transformées en objets sexuels de part de le monde et dès leurs plus jeune âge,  les souffrances que porte le féminin sont intenses. Nous pouvons nous dire que cela ne nous concerne pas, ou plus, mais ce qui n’a pas été guéri dans le passé revient assurément nous hanter dans le présent. Si notre mémoire vive ne s’en souvient pas,  les cellules de notre corps, elles, porteuses de nos gènes, de notre histoire s’en souviennent assurément.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de retrouver ce que la femme à connu un jour: la sororité! Pouvoir se vivre non plus comme des rivales mais comme des soeurs, où chacune est respecté dans sa couleur unique et vitale.

Le cercle, forme de retrouvailles pour des communautés du monde entier, est la forme parfaite de l’harmonie. Permettant à chacune d’être  mise en lumière de manière égale, cette forme invite à une écoute pleine et bienveillante et participe à développer un esprit de sororité.

Durant un cercle, nous pourrons partager nos expériences personnelles (nos douleurs de femme, nos victoires, nos questionnements) mais aussi VIVRE des expériences, à travers des propositions sans cesses variées pour aller explorer ensemble les richesses innombrables du féminin. Rituels, temps de reliance, d’écoute, de création et de partage sont donc aux rendez-vous durant ces temps,  dédiés à honorer le Féminin.

NOTRE FEMININ.

Vous trouverez sur le calendrier du site la prochaine date et thématique du cercle.